Chartre

Chartre SOS Ecoute.

Voici les 7 points sur lesquels SOS Écoute s’engage dans sa chartre.

1. Ecoute

Tous nos écoutants vous traiteront avec bienveillance. Ils resteront neutres et exempts de tout jugement.


2. Respect

Nos écoutants vous traiteront avec respect, peu importe votre passé, votre histoire et les décisions que vous avez prises ou celles que vous vous apprêtez à prendre.

3. Confidentialité

SOS Ecoute vous garantit la confidentialité la plus stricte. Aucune donnée personnelle ne vous sera demandée et le contenu des conversations restent entre vous et l’écoutant(e).

4. Aide

La mission de nos écoutants est de vous entendre, de dialoguer et d’interagir avec vous par téléphone. Si besoin, ils vous apporteront leur aide dans la mesure du possible.

5. Qualité de l’écoute

Les écoutants reçoivent une formation obligatoire, et son continuellement mis à niveau pour vous offrir une plus grande qualité d’écoute. Notez cependant que nos écoutants ne sont pas des professionnels de santé et ne peuvent en aucun cas se substituer à des psychologues, psychiatres ou tout autre médecin psychothérapeute.

6. Infrastructure

Nous sommes dépendants d’infrastructures informatiques et télécoms de sociétés tierces, nous ne pouvons donc pas garantir la qualité des appels. Toutefois, nous faisons tout notre possible pour assurer la meilleure logistique possible et nous sommes très attentifs aux remarques.

7. Disponibilité

Nous nous organisons afin de pouvoir prendre en charge le plus grand nombre d’appels possible, nous mettons tout en œuvre pour que chaque appel soit immédiatement pris en charge sans attente, et cela 7j/7 24h/24.


SOS Ecoute est un service d’écoute et d’entraide par téléphone. SOS Ecoute est un site internet créé par son éditeur et ne peut être assimilé à une association.