Conditions Générales d'Utilisation

Conditions Générales d'Utilisation du service

Définition du service

SOS Écoute est un service d’écoute par téléphone. SOS Écoute a pour mission l’écoute et le conseil des appelants.
Les écoutants sont des professionnels ayant reçu une formation, mais ne sauraient en aucun cas être assimilés à des professionnels de santé et ne peuvent dispenser de traitement ou d’exercices permettant d’améliorer ou de guérir des maladies psychiatriques. Si vous êtes atteint d’une pathologie connue ayant été dépistée par un professionnel de santé nous vous recommandons de consulter votre médecin généraliste.

SOS Écoute est un service édité par la société BITS BROTHERS, société par actions simplifiées et ne saurait en aucun cas être assimilé à une association à but non lucratif (1901) ou toute association reconnue d'utilité publique. Bien qu'il existe des similitudes sur la nature du service fournit, le caractère commercial de notre plateforme nous contraint à une obligation de moyens. C'est pourquoi, nous employons du personnel disponible 24h/24 et 7j/7 et spécifiquement formé pour répondre au téléphone à tout moment de l'année.

Tarifs

Le numéro de sos-ecoute.fr est un numéro à tarification majorée, avec une surtaxe de 0.80€ la minute (hors cout de connexion opérateur).

Données personnelles et historique des appels

Les appels sont traités avec confidentialité et anonymat, cependant sos-ecoute.fr se réserve le droit de maintenir à jour un historique des informations divulguées par l’appelant dans le seul et unique but de lui faciliter le dialogue si celui-ci venait à appeler de nouveau. Les historiques sont détruits systématiquement au bout de 90 jours sans aucun appel. Vous pouvez demander leur suppression en contactant l’éditeur du service (rubrique mentions légales) et/ou refuser que votre historique de votre conversation soit enregistrée lors de vos appels en le signalant simplement à votre écoutant. Les historiques sont confidentiels et ne sont en aucun cas utilisés à des fin publicitaires ou commerciales, seuls les écoutants qui travaillent sur les dossiers sont autorisés à les consulter, et uniquement lors d’un appel. Nous attachons une haute importance à la confidentialité des propos tenus lors des conversations entre appelant et écoutant. Pour toutes question n’hésitez pas nous consulter. Enfin, nous sommes susceptibles de vous envoyer des SMS à caractère informatif. Vous pouvez vous désabonner de ce service par simple demande par mail ou téléphone à l’éditeur (page Mentions Légales) ou en renvoyant la mention STOP (Envoi gratuit) au numéro qui s’affiche lorsque vous recevrez un SMS.

Politique de remboursement

Le coût de la communication ne saurait être remboursé, peu importe le cas de figure. Les temps d’attente avant la mise en relation ne peuvent être remboursés.

Durée des appels

Conformément au respect de la loi française et des SVA+, la durée légale d'un appel ne peut excéder 30 minutes. Plus d'informations sur le site SVA+
Veuillez noter que l’appelant ne met jamais fin à un appel sans vous en avertir, si un appel prend fin inopinément cela peut s’expliquer par un problème technique sur la ligne ou le dépassement de la durée légale de l'appel. Le site sos-ecoute.fr et son éditeur ne sauraient en être tenu pour responsables.

Limitation de responsabilité

Les informations contenues sur ce site sont aussi précises que possibles et le site est périodiquement remis à jour, mais peut toutefois contenir des inexactitudes, des omissions ou des lacunes. Si vous constatez une lacune, erreur ou ce qui parait être un dysfonctionnement, merci de bien vouloir le signaler par email en décrivant le problème de la manière la plus précise possible (page posant problème, action déclenchante, type d’ordinateur et de navigateur utilisé, …).
Les liens hypertextes mis en place dans le cadre du présent site internet en direction d'autres ressources présentes sur le réseau Internet ne sauraient engager la responsabilité de BITS BROTHERS SAS.

Litiges

Les présentes conditions sont régies par les lois françaises et toute contestation ou litiges qui pourraient naître de l'interprétation ou de l'exécution de celles-ci seront de la compétence exclusive des tribunaux dont dépend le siège social de la société BITS BROTHERS SAS. La langue de référence, pour le règlement de contentieux éventuels, est le français.

Réclamations

Pour toute réclamation vous pouvez nous écrire à l'adresse